En même temps, en tant qu'amie des bêtes, et au lendemain de cette idiote journée sans chats, je ne vois pas en quoi cela serait une mauvaise nouvelle. Manger ceux qu'on aime, et être mangé par eux, quoi de plus naturel ?
jeudi 10 septembre 2009
Ragoût-toutou
C'est une très mauvaise nouvelle pour les amis des bêtes : les loups auraient été domestiqués et seraient devenus des chiens il y a de cela 11 000 à 14 000 ans, avant tout pour la qualité de leur viande. Une équipe de généticiens menée par Peter Savolainen a en effet découvert que les chiens étaient le plus génétiquement diversifiés dans le sud de la Chine, indice que cette région serait un des premiers bassins de peuplement de l'animal domestique (puisqu'une espèce perd de sa diversité génétique à mesure qu'elle s'éloigne de son point d'origine, et parce qu'on sait aussi que les Chinois adorent les chiens laqués). Ajouté à cela les nombreuses découvertes d'os de chiens fossiles marqués du sceau de la gastronomie (rognures en tout genre), les chances sont grandes pour que ce sympathique animal ait été à l'origine apprécié pour son bon goût – et se soit ensuite démarqué comme bon gardien ou bon compagnon.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Des hot dogs chinois ... Un bon chien vaut mieux ... qu'un sale chat! Ça va de soi.
Ragout-toutou. Yes !! Le reste aussi.
Si vous doutez encore de savoir qui est dans le vrai, veritas- veritas, comparons-nous. Vous et moi. Regardez-vous alors, mieux, vos complexes et autres bizarreries névrotiques, plus ou moins gérées, vos faiblesses... Voyez et comprenez. Alors, amis ? On est les mêmes. Moi un peu plus.
http://www.youtube.com/watch?v=XiURDmfMTJQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=H5qL7QVwOKo
Enregistrer un commentaire