samedi 30 août 2008

jeudi 28 août 2008

Je m'en fous de l'écologie

...mais cet article m'a paru digne d'être mentionné. Personnellement, si j'étais président du monde, outre l'interdiction totale des camions (encore, rien à voir avec l'écologie, juste que ça fait laid dans le paysage), au niveau de moi-même, je promulguerais une loi de SGH (stérilisation globale de l'humanité).

mercredi 20 août 2008

Longue vie à la polygamie !

Avec un titre aussi concept qui me fait gagner haut la main la palme du titre, je dis : pas besoin d'en rajouter plus. Il faut aller voir , c'est tout bien expliqué.

Du sang menstruel sauve des milliers d'Américains de l'amputation !

j'ose le titre journalistique qui n'a presque rien à voir avec le contenu de l'article et qui fait que, quand t'arrives à la fin, tu te dis qu'on te l'a bien mise, quand même

Il s'agit de cellules souches provenant de sang menstruel, appelées « cellules endométriales régénératrices » qui pourraient soigner l'ischémie critique, trouble responsable de 150 000 amputations par an aux Etats-Unis (mais que font-ils de toutes ces jambes ? C'est une question qui se pose, aussi). Ces cellules auraient la possibilité de se transformer en pas moins de 9 types de tissus différents (cœur au sang de règles, foie au sang de règles, poumons au sang de règles...). Cette découverte du Michael Murphy a remporté le Medicine Research Award de 2007. Youpi, les règles ont une utilité (sur les souris) !

Et des détails ici.