jeudi 21 janvier 2010

Citation



Un jour je partagerai ma vie entre ces capitales de misère où les enfants sont bon marché, puisque j’ai découvert que la pouillerie, comme l’extrême richesse, rend les mœurs plus affables. Le prostitué est un privilégié entre les pauvres : il a sa beauté, qu’il vend et revend pour mourir moins vite.
On me reprochera un tel opportunisme. Mais cela ne suffira pas à m’empêcher d’acheter avec le petit salaire que j’aurai, des orgies fabuleuses – au risque d’être ouvertement humilié, égorgé ou tondu. Je penserai que cette franchise a du bon et, résigné aux représailles, sucerai les ventres de ceux qui sucent des os et qui perdraient jusqu’au plaisir de détester, sans les pédérastes auxquels ils vendent les ruisseaux de leurs reins – ainsi que leur frimousse, où je reconnaîtrai ma propre détresse, car les faims se ressemblent, même s’il en est de plus méprisées que d’autres.
Puisse quelque maladie contractée auprès d’eux nous rendre tout à fait semblables ! Ainsi je resterai là-bas, vivrai à leurs côté, et les corps deviendront fraternels et non plus mercenaires. Je me vendrai à mon tour. Ou plutôt, mon instinct d’occidental et de chrétien me donnera le talent d’être proxénète, ce qui me procurera les prestiges d’une éducation bien comprise et des facilités amoureuses.
Je pourrai créer à mon usage un harem d’enfants, d’adolescents et de jeunes hommes, j’y vieillirai, empâté et rougeaud, et j’aurai embrassé tant de lèvres, foré tant de culs, reçu tant de foutre, que je deviendrai un énorme bouddha de suif dont il faudra soulever le ventre pour dénicher, dessous, la queue fripée. Enfin, n’ayant vu aucun enfant que je n’aie pollué, aucun mâle dont je n’aie guidé le membre dans mes profonds replis, je mourrai – et de tout ce sperme pourrissant jailliront sur ma tombe de grands lys où les morpions viendront nicher.
Ainsi aurai-je accompli ici-bas notre fin essentielle, ayant méprisé, exploité, humilié comme on m’en avait donné l’exemple, et soumis cet enfer dont j’étais part misérable.


Tony Duvert, Récidive



vendredi 15 janvier 2010

Humain viral

Quand Mr Smith disait à Morpheus, dans Matrix, que l'humain était un virus, il n'avait pas tout à fait tort. Une équipe de scientifiques menée par le Japonais Keizo Tomonaga vient de publier une étude prouvant que pas moins de 8% du génome humain serait constitué de gènes viraux, en particulier bornaviraux, un rétrovirus (même famille que le SIDA) responsable d'encéphalites chez les chevaux et les moutons. Cette collision génétique daterait de 40 millions d'années.


lundi 11 janvier 2010

Les liens du jour

(Oui, ce sont principalement les mêmes que sur ma page Facebook, mais il y a des gens merveilleux qui n'ont pas accès à ma page facebook, et moi aussi j'en souffre)

1/ Dans cet appel à la Croisade, datant du 27 novembre 1095, je ne sais pas, il y a certaines choses qui résonnent avec d'autres que j'entends çà et là, même si je tente par tous les moyens possibles de calfeutrer mes écoutilles. J'aime bien l'argument "c'est dieu qui commande", il me fait rigoler, les bons jours

2/ Et donc là, on arrête tout de suite de rigoler, blasphémer en Irlande pourra maintenant vous coûter 25 000 € - c'est dissuasif, en effet, ça vous dissuade d'ouvrir votre gueule pour dire ce que vous pensez, même si c'est sur le coup d'un marchage de pied. Quelque part je m'en fous, parce que je ne jure quasi jamais avec des bondieuseries à l'intérieur et encore moins en irlandais, mais sait-on jamais, ça peut servir.

3/ D'où j'exhume ce vieux texte, voyez, tout fait sens dans notre monde sans valeurs.

4/ Il y a peu, je suis allée , parce que Vincent Dieutre en parle dans son film, Mon voyage d'hiver, parce que Rosa Luxemburg fait partie de celles qui se retrouvées jetées à l'eau - peut-être pas morte, peut-être encore vivante -, parce qu'elles représentaient un danger insoutenable pour un pouvoir politique moribond. Sur sa stèle, "on" nous apprend que la violence n'est pas un moyen pour résoudre les conflits.

5/ Ils seront contents de l'apprendre

Et bonne année mon cul !