dimanche 1 juin 2008

Ding ding ! c'est la fin du monde !

Salut,

Je m'appelle Pierre-Olivier Arduin et je suis directeur de la commission bioéthique du diocèse de Fréjus-Toulon. Tout le monde s'en fout de mon avis de curé qui essaye de se la péter rationnel ? Allons bon, voyons, quand même, et la fille aînée de l'Église tu te la mets où, vil commentateur de l'actualité sans culture ?

Donc voilà, j'ai une chemisette et aussi un avis, par exemple, les mères porteuses c'est mal. Enfin, je ne peux pas le dire comme ça, ça ferait sectaire, alors je ponds une grosse petite tribune dans un journal qui s'appelle « Valeurs actuelles » - qui du titre de ma fonction ou de celui de ce magazine est le plus rigolo, je te laisse juger, mauvais esprit. L'idée, c'est de faire des phrases. Du genre : l'idée de mère porteuse détruit irrémédiablement la réalité objective de la maternité, heurte de plein fouet le principe intangible d’indisponibilité du corps humain.

D'accord tu comprends, comme je suis un curé actuel (c'est marqué dans mon titre), j'insère dans mes modes de penser des concepts tirés d'autres cultures (alter-culturalisme très actuel), comme par exemple le bouddhisme et en particulier le truc du mantra. Tu sais ce que c'est le mantra, quand même, en gros, c'est la pensée magique, du genre tu penses à un truc, et puis tu le répètes, et puis après tellement tu le répètes et que tu tournes en rond à te donner le tournis (non, ça c'est les derviches tourneurs, mais l'idée reste kif-kif), ça en devient réel. Donc là, j'écris réalité objective de la maternité alors ça devient une réalité objective, la maternité (et c'est pas parce que j'ai une bite sous ma chemisette, et que je ne m'en sers pas a priori, qu'il faut que tu te croies justifié à me faire remarquer que je ne sais pas de quoi je parle, hein, franchement, c'est la force de l'abstraction quand même, tu devrais comprendre ça). Idem pour le principe intangible d'indisponibilité du corps humain. En fait, le truc important c'est intangible ici – intangible, intangible, intangible, voilà, tu sais de quoi je parle.

Irrémédiablement aussi, c'est important.




Aucun commentaire: