mercredi 25 juin 2008

Dans les dents, tiens, bien fait

Alors :

1/la chambre des référés de la cour d'appel de Paris vient de confirmer aujourd'hui le jugement interdisant au site Note2be d'utiliser des données nominales.

2/les 52 pignoles ayant signé cet appel doivent être contents, après tout : "Aujourd'hui, de bonnes âmes essaient de faire croire que la liberté de tout faire, donc de faire tout et n'importe quoi sur Internet est un droit de l'homme que rien ne saurait contrarier sauf à tomber dans une forme de dictature préhistorique. Eh bien non !"

3/on supprime la pub de la télé publique, et on va financer le trou en taxant les nouveaux médias.

Netocrate, mouche ton nez.


4 commentaires:

johan n nagel a dit…

je me suis dit bon elle en fait encore des tonnes dans la caricature quand elle dit "Aujourd'hui, de bonnes âmes essaient de faire croire que la liberté de tout faire, donc de faire tout et n'importe quoi sur Internet est un droit de l'homme que rien ne saurait contrarier sauf à tomber dans une forme de dictature préhistorique. Eh bien non!"

et puis j'ai cliqué sur le lien...

merde alors

mikiane a dit…

Y aurait pas dans le coin un gentil milliardaire désireux d'investir dans une ile du Pacific pour VIG ???

Plages, Wimax everywhere et un Apple store pour les urgences.

Pour le reste aux habitants de faire leur taff et d'attirer le chaland, le touriste, la jeune groupie en rut, bref, un VIGPark (VIG: Very Important Geek pour ceux qui ne suivraient toujours pas...), une réserve de nétocrates!

Le milliardaire pourrait bénéficier (à titre compensatoire) de 30% des revenus publicitaires des activités nétocratiques et offrir l'infrastructure necessaire à au développement de l'ile. Le recrutement netocratique serait sauvage et hyperseclect.

Regle 1/ Necessité d'avoir l'unanimité des membres pour obtenir un permis d'habitation d'un an dans l'ile.


Regle 2/ Attributon aleatoire d'une partie des permis de résidence d'un an sur loterie. Le cout d'inscription à la loterie doit aussi être aléatoire. Une chance par personne de s'inscire à un cout aleatoire allant de 1 euro à 1 million d'euros par palier de 10 unités.

Regle 3/ tirage au sort annuel des netocrates qui reste et ceux qui partent. Renouvellement de 50% par an.

Regle 4/ nomination annuelle par le conseil netocratiques des habitants membres à vie.

Bon alors zetes milliardaire ou pas?

Vu Quan a dit…

Je ne m'étendrais même pas sur l'appel des 52, ou je vais m'énerver... Ceci dit en passant, un de ces chantres (et non chanteur) de la conservation se veut artiste engagé et rebelle, hein... Faut pas mélanger les combats, n'est ce pas. OUais jeunesse lève toi et danse sur mon son qui coûte bonbon, mais surtout surtout, soumets toi à la bonne vieille loi.

Cali Sarkozy même combat. Désolé pour les non pincettes.

Sinon, mikiane, tu délires... Mais c'est une bonne idée!

peggy a dit…

@ Vu Quan : ce blog est officiellement déclaré sans pincettes

sinon Mikiane, aucun netocrate ne viendra sur ton île si tu y mets un accent - à part ça, ça ressemble à la Suisse ton idée