mardi 14 avril 2009

Snif

Quand j'étais plus jeune et pendant les vacances d'été, mes parents étaient coutumiers de la location de cassettes vidéo. Ils y avaient celles pour nous, que tout le monde ou presque regardait dans l'après-midi. Et celles pour eux, spectacle réservé une fois le reste de la famille endormie, dans la salle à manger de l'appartement estival qui leur servait de chambre en canapé convertible, la double porte fermée. Mais les reflets de la télé en flou sur la vitre brouillée façon plexiglas amélioré, quand il me prenait par exemple une envie de toilettes.

Un lendemain, sur le chemin des cassettes rendues, mon père m'avait négligemment tendu le sac du film à eux. Ma mère avait hurlé, j'avais regardé la cassette nue sans jaquette sur laquelle était marqué Insatiable. Je devais avoir une dizaine d'années et Diamonds & Pearls tournait alors en boucle sur mon walkman. J'avais donc haussé les épaules en m'interrogeant sur la nécessité d'une double porte de salle à manger fermée, si c'était un documentaire sur Prince. Ma mère pouffait et mon père répondait « mais oui, un documentaire sur Prince ».

Hier, Marilyn Chambers a été retrouvée morte dans son mobile home.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben dis donc, c'est le silence des blogs, il parait. Lo Russo et Marie en parlent chez eux. Wrath est devenue fantomatique. C'est fou ce qu'on peut faire depuis le sommet de l'évolution, pour toi qui est passionnée de Darwin.

Ils trainent encore un peu des pieds à côté. Je comprends. Au fond ma pensée est aux antipodes de votre philosophie à vous. Il y a un petit décalage entre ma grande probité et votre parfaite débauche. Angie est les partouzes, toi et tes propagandes libertines. Il y a les affaires aussi... Il faut bien payer les factures

Quand je vois les moeurs dissolues du beau Thomas et les bouquins occulte de Nathalie, en sachant lire, j'imagine bien que je fais figure un peu de rabat-joie. Que veux on se refait pas, n'est-ce pas ?

"Maya Spencer est une jeune archéologue anglaise. Elle travaille depuis plusieurs années avec le professeur Friedmann, son tuteur. Sa vie est entièrement consacrée à leur passion commune, l’archéologie. Ils effectuent d’importantes recherches sur le site de Megiddo, en Israël, autour d’un sanctuaire chaldéen datant du VIIe siècle avant J.-C. Après deux mois d’absence, Maya rejoint l’équipe. Dès son arrivée, surviennent de curieux phénomènes, des morts brutales qui semblent programmées. Un compte à rebours impitoyable s’est enclenché : chaque jour, sur un cycle de douze, s’accomplit un sacrifice. Maya et le professeur comprennent dès lors qu’il existe un lien entre ces disparitions et la mise au jour du sanctuaire."

Avoue tout de même que cela donne à penser. Vous restez étrangement distants de ce qu'est la pensée unique. Pas assez motivés à mon goût. Alors je me monte des films, Trésor. Je me fais peur.

http://occultation.over-blog.com/article-22616897.html

Anonyme a dit…

Oh, j'ai oublié l'univers si particulier de miss Bettina. Le blog de NR.

Ça fait beaucoup, non ? Vous êtes tous un peu versé dans l'étrange. Vous allez être gâté, alors, si vous ne faites pas d'effort du côté du sommet de l'évolution.

Si tu es sage, je ferai de toi ma biographe. On fera même une IRM du sapiens sapiens. Je suis votre seul ami, ne l'oubliez pas, en ces temps d'obscurantisme.