jeudi 11 février 2010

De l'éducation sexuelle du jeune

Je ne me souviens pas avoir eu des cours d'éducation sexuelle. Au collège, en cinquième je crois, il y avait des cours de biologie sur la reproduction. Je me souviens d'une séance avec une diapositive d'un sanglier montant sur une laie, et d'un débat « tour de table », avec comme question centrale (et idée-force) « pourquoi les animaux font-ils l'amour ? ». Il y avait les gentils premiers de la classe qui disaient « pour avoir des bébés », le professeur barbu faisait dodeliner sa barbe, et ceux du fond (qui en profitaient parfois pour se branler sous la paillasse, en poussant des petits gémissements de marcassin) qui répondaient « pour le plaisir », et la barbe du professeur dodelinait d'une autre façon – il rigolait. Le plaisir fait visiblement rire, je ne la sors pas de la bite de Jupiter celle-là : les blagues de cul font rire, les sous-entendus grivois font rire, ce qui n'est pas le cas des évocations de l'accouchement et autres soucis de logistique familiale. Il paraît même que sur l'amour, sentiment parfois préalable, parfois conséquent, au coït, plein de gens ont écrit, c'est dire.

En ce moment, les débats-tour-de-table tournent autour du film « Le baiser de la lune » (un film que je n'ai pas vu) censé prévenir l'homophobie à l'école, en montrant les amours difficiles mais néanmoins heureuses du poisson-chat Félix et du poisson-lune Léon. Ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose, puisque de nombreuses études (et certaines très récentes) montrent que les enfants ont majoritairement tendance à en harceler d'autres sur des motifs sexuels.

Là-dessus, j'entends Edwige Antier et sa voix douceâtre (qui m'exaspère) dire que le but premier de l'éducation sexuelle, c'est de montrer aux jeunes enfants ce que cela fait quand papa rentre dans maman, qu'il est question d'amour et de respect, contrairement à ce que l'on voit dans ses horribles films pornographiques déboulant dans nos cours de récréation et faisant que dans son cabinet, elle reçoit des petits-garçons qui lui racontent ce que d'autres petits-garçons leur font, et que jamais un petit-garçon normal, et seul, aurait l'idée de faire. De quoi s'agit-il ? On ne sait pas, c'est trop affreux pour le dire (la loi de l'indicible, souvenez-vous).

Ce qui n'est pas assez affreux pour le dire, par contre, c'est que lorsque le petit-garçon bien élevé à la Edwige Antier du papa qui rentre dans maman plein d'amour et de respect rencontrera un autre petit-garçon qui aura comme idée de la lui mettre - d'une façon qui n'aura pas été celle de papa et maman mais qui sera tout de même pleine d'amour et de respect -, il y a de fortes chances que le petit-garçon bien élevé décide de lui péter la gueule. Mais Edwige (ou sa descendance) sera heureuse, il y aura toujours des petits-garçons dans son cabinet qui se presseront pour raconter des choses affreuses qu'elle continuera de taire.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est juste il brûle. Chaud-froid.

Vous savez les fauc-amis, un piège de la taille d'un monde, avec des wagons de la mort et tout le bazar est entrain de se refermer sur vous.

Que vous me traitiez comme un cobaye et que vous envoyez la police terroriser ma femme pour une histoire bidon de cambriolage n'y changera rien, bien au contraire. C’est de l’accéléré

Que je crève dans votre mouroir psychiatrique n'y changera rien non plus, bien au contraire.


Que l’unique spécialiste de l'infiniment petit à l'infiniment grand vous coupe le robinet à idées, n'y changera rien, bien au contraire. Cela fait déjà un bout de temps que vous ne recevez plus d’information valable. Que des railleries

Vous êtes juste à jongler avec le peu qu'il vous reste à vivre.

Vous perdez du temps les papys ion.

Voyez vos têtes non esthétique ( même avec lifting) pour vous faire une idée parfaite d'un paradis sans vous, les difformes. Je t'en ficherai des fantomettes peroxydés.

La beauté et la vérité sont ailleurs. (X files)

Vous ne la trouverez pas les sous-hommes moderne mais bonne chance quand même.

Anonyme a dit…

Mutant ? Oui et non... trop humain.

Par moments je me dis que vous faites tout ça pour mon bien.

C'est que vous ne vous y entendez pas en facteur humain. Mon moral n'a jamais été aussi bas de toute ma vie. La manipulation d'individus, c'est du mauvais traitement.

http://fr.news.yahoo.com/75/20100212/ten-suicide-d-alexander-mcqueen-le-monde-511feee.html.

Cause à effet, ci-dessous)

http://www.lejdd.fr/Images/Vendredi-5-Fevrier/Clinton-Haiti-Preval-170459/

http://qc.news.yahoo.com/s/capress/100211/monde/usa_clinton_hospitalisation_1

Sheer heart attack, c'était pour moi. Quelle ironie

http://www.youtube.com/watch?v=VmfTE5ryMAU

Je ne supporte plus tous ces parasites qui m'entourent y compris le personnel. Surtout. C'est un supplice que de les regarder m'expliquer la vie.

Mon médicament ce trouve à Marrakech. Soleil, espace de vie agréable. Tout ce dont vous ne savez jouir.

Si vous pouviez mesurer mon taux de lassitude, vous seriez très surpris.

http://fr.news.yahoo.com/55/20100211/tod-lhistoire-du-monde-en-2000-dessins-o-17baed7_3.html

Anonyme a dit…

Avec l’expérience, vous comprenez comment les uns liquidaient leurs prophètes, les autres leurs saints, et des chamans ailleurs. La peur. Peur de l’inconnu, peur d’être dominés par l’esprit saint. Certains comprennent-ils mieux la malédiction qui les poursuit à travers les âges pour leurs vices et leur perversion.

Marie rivière, Bruel, Marc Webb pour le prochain spiderman etc. Pourquoi ne pas assumer plus ouvertement vos patronymes assez parlants ?

http://creationsetdecouvertes.blogspot.com/2008/02/daniel-jouvance.html

Une étoile est née ? C’est vous qui le dites. Elle n’a rien à dire.

http://www.youtube.com/watch?v=nnTNEopBbwk

Vous me proposez un billet en Mars, mais pourquoi m’avoir fait enfermer. Il me faudra de vrais signes pour que je revienne vous voir. Système d’échanges auxquels vous n’échapperez plus si vous voulez qu’on communique encore. (Dallon d’Achille) J’ai la conscience en paix, c’est pourquoi je réagis au mieux. Alors que vous, vous ba^tissez encore des scénarios à votre avantage. Dites 33 docteur.

http://lci.tf1.fr/monde/amerique/2010-01/haiti-la-plupart-des-enfants-enleves-ont-encore-une-famille-5665312.html

http://fr.news.yahoo.com/55/20100212/tod-grande-bretagne-un-nain-de-jardin-re-17baed7.html

Léo n’a plus rien ( c’est vague) et il s’étonne que ces poules le lâche ? Moi non.

http://fr.biz.yahoo.com/dossier/forbes/forbes-milliardaires-puissants-2010.html

Je suis à mon domicile jusqu’à ce soir. Ma femme est partie en coup de vent voir son père qui a subi une intervention chirurgicale relativement à la prostate, pour laquelle il y a eu des complications. Il est entre la vie et la mort. L’heure des comptes.

Mon cœur va très bien finalement et l’encéphalogramme est en ma faveur. Lundi IRM qui a été reportée pour ne pas prendre de risques.

Si vous n’avez pas encore payé pour ce que vous m’avez fait, c’est qu’il y a une hiérarchie. Votre tour viendra. On ne rigole pas avec le type d’honnête homme que j’incarne spontanéement. Choc en retour.

http://fr.news.yahoo.com/63/20100213/tod-l-inventeur-du-frisbee-vient-de-mour-366b5ef.html


J’ai les os déplacés dans ma main droite et l’on s’étonne que je ne soufre pas le martyr. Le cerveau. Je vois que vous continuez de vous amuser à Paris….

Anonyme a dit…

Pour les petits malins qui ont volé mon cannabis cultivé avec amour, pour lequel on a simulé un cambriolage, façon la raison d'état. (les sept singes et non sage),et sans compensation, ce sera moins l'herbe bleu ou la Mary-jane, mais bel bien l'herbe du diable. 3 possibilité selon qui on est. Et vous n'y êtes pas. Toxicité garantie. Du temps de Sartre on parlait déjà de "nature débiles". Vous, en somme.

Ma femme est donc au Maroc. J'espère pouvoir la rejoindre en toute indépendance.

DE la sorte, vous aurez assurément et positivement de de mes nouvelles.

"Fox the fox
Rat the rat
You can ape the ape
I know about that."

http://www.youtube.com/watch?v=oia1uwScL3k

http://www.youtube.com/watch?v=wHca7uDuxHc