mercredi 10 décembre 2008

Paramètres

Dans la série le monde du travail est un milieu de babouins, une récente étude vient de révéler que les femmes perçues en entretiens d'embauche comme tout aussi confiantes et ambitieuses que les hommes, sont aussi considérées comme manquant de capacités sociales. Inversement, les femmes jugées coopératives et modestes, sont celles que l'on trouve le moins compétentes. Et dans les deux cas, elles se font moins embaucher que les hommes : on verra la non-socialité comme rédhibitoire chez une femme compétente, et pareil, chez une femme gentille et docile, on soulignera son manque de compétences pour ne pas l'embaucher. Moralité, pas étonnant que l'utérus à pattes soit encore le métier préféré de mes congénères.

7 commentaires:

Le Mâle a dit…

Dans les PME une des premières choses que regarde le boss chez une femme c'est de savoir si elle a des enfants ou si elle veut en avoir.

Pour un homme la question n'est guère gênante de toute façon c'est pas lui qui le fait,il ne sera pas absent longtemps, c'est même plutôt bénéfique pour l'entreprise car il sait qu'il va devoir travailler plus.

Et même si il divorce, il a de grande chance de ne pas avoir la garde et il devra toujours continuer a bosser pour payer la pension.

Le Mâle a dit…

Ton livre à l'air d'être dans la droite ligne de Marcela Iacub, il m'intéresse mais ....

Comment on fait (quand on est un mâle) pour avoir ton livre sans avoir toute une meute qui t'insulte de macho psychopathe qui viole, vend et exploite le corps des femmes ?

binnie a dit…

avec ses posts, peggy fourni les sacs à vomi.

Le Mâle a dit…

@binnie: tu pourrais préciser ta pensée ?

une femelle a dit…

@u Mâle - Dans les PME ... et dans les grandes entreprises ?

Le Mâle a dit…

@une femelle: je sais pas, j'y suis rarement mais visiblement ça joue beaucoup moins

Goran a dit…

L'humain a toujours été un animal intéressé selon R. Trivers.
Et si seul l'intellect (ou la façon de penser) est remarqué, estimé, évalué, soupesé, etc., sur la base d'écrits par exemple, cela peut-t-il donner des perceptions objectives, ou bien des interprétations tout autant biaisées?